Infor M3 offre des améliorations stratégiques à ses clients

France – June 10, 2015, 09:00 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce la toute dernière version de sa solution Infor M3 (version 13.3), une solution qui offre des fonctionnalités métier dédiées et permet à de nombreuses entreprises de répondre à leurs besoins spécifiques. Infor M3 est une solution ERP complète, qui couvre l'ensemble des principaux processus, du service client, en passant par la fabrication, la gestion financière, jusqu'à la gestion de la chaîne logistique et la gestion des équipements. Au cœur d'un ensemble de suites logicielles métier, Infor M3 offre aux clients de nombreuses fonctionnalités spécifiques, tout en s'intégrant avec d'autres applications clés essentielles dans le cadre d’une bonne gestion de leur entreprise. Particulièrement adaptée aux secteurs de l'agroalimentaire et des boissons, de la mode, de la distribution, de l'équipement et de la fabrication, ainsi qu'aux industries de type “process”, Infor M3 renforce la capacité des entreprises à s'adapter aux évolutions de leur métier. La solution ERP est conçue pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et peut être configurée pour s'adapter aux besoins spécifiques de chacune.

Infor M3 13.3 est la deuxième version conçue à partir du modèle d'infrastructure 13.x, la toute dernière méthode de mise à jour d'Infor qui donne accès à des fonctionnalités nouvelles et optimisées, sans avoir besoin de recourir à d'importants projets d’upgrade. Ces mises à jour simplifiées et régulières permettent aux clients M3 d'Infor de bénéficier des dernières fonctionnalités de la solution et d'améliorer en permanence leurs processus métier. Infor M3 13.3 intègre plus de 200 nouvelles améliorations, soit un total de plus de 1 200 améliorations apportées à la solution depuis la version 10.1. Infor M3 est une solution complète, disponible en 18 langues et couvrant 43 pays (dont récemment la Russie et la Turquie).

Parmi les principales améliorations de la version 13.3 d'Infor M3, citons la mise à jour du module de gestion de la qualité (Quality Management), qui propose désormais un meilleur support pour les tests d'expédition et des certificats d'analyse personnalisés. L'apport du module “Grower Contract Management” offre un support aux clients des industries agroalimentaires en matière d'achat de matières premières aux fermiers et cultivateurs. Pour les clients des industries de la mode, les nouveautés reposent principalement sur des applications qui permettent une allocation des produits finis optimisée et plus efficace, ainsi qu'une maintenance élargie et l'amélioration des matrices. Les clients des industries d'équipement bénéficient, quant à eux, d'améliorations au niveau des services de location, des processus de ventes d'équipements et de pièces détachées, ainsi que d'un tout nouveau portail. Les clients du secteur de la distribution disposent d'un meilleur support dans le cadre de leurs processus d'achats ciblés (Target Buying). Enfin, le gestionnaire 'Trade promotion' dédié aux distributeurs a été optimisé avec de nouvelles méthodes de remises de prix.

Kavli Holding AS, producteur et distributeur mondial de biens agro-alimentaires et de boissons, figure parmi les tout premiers clients d'Infor ayant planifié le déploiement de la solution Infor M3 13.3. « Chez Kavli, nous sommes en recherche permanente d'opportunités pour améliorer nos processus métier et ce, au niveau de l'ensemble de l'entreprise. C'est pourquoi nous avons choisi d'évoluer vers la version 13.3. L'élément clé qui prévaut au sein de notre chaine de production est la robustesse. Chaque jour, chaque heure, nous sommes soumis à des règles très strictes et notre ERP doit nous permettre de respecter précisément nos standards », déclare Tom In’t Veen, 'IT Director' chez Kavli Holding AS. « Le nouveau 'Graphical Lot Tracker' va nous aider à mieux identifier la position des produits ou des ingrédients à un instant 'T', pour une meilleure traçabilité, sécurité et protection du consommateur. Le nouveau module 'Quality Management' permettra, de plus, à chacun de nos sites de remonter des informations issues d'échantillons testés et ce, en permanence, sans avoir à entrer manuellement des données. Enfin, cette évolution va améliorer l'intégration avec notre solution Infor Optiva PLM et nous permettre d'être encore plus efficaces. »

La dernière version d'Infor M3 est entièrement compatible avec la technologie Infor 10x et inclut le middleware Infor ION®, ainsi que la plateforme de collaboration sociale Infor Ming.leTM, Cette version s’appuie sur le client léger H5, qui optimise la collaboration et offre la possibilité d'exporter des données vers les applications professionnelles les plus répandues (telles que Microsoft Excel), facilitant l’application des capacités de script de manière simple pour proposer une expérience utilisateur des plus agréables. L'ajout d'un kit de développement logiciel (SDK) et les nouvelles capacités de configuration aident également les clients à proposer une expérience personnalisée à chaque utilisateur au regard de sa fonction au sein de l'entreprise. Ceci bénéficie directement au client et lui évite de recourir à des modifications, grâce à la mise à disposition d'outils de personnalisation. Ainsi, il n'y a aucun impact, tant sur la manière que sur la facilité avec lesquelles sont réalisées les mises à jour futures (contrairement à la majorité des systèmes ERP pour lesquels tout processus de personnalisation rend les mises à jour difficile, voire impossibles). De plus, la solution s’est enrichie de fonctionnalités analytiques avec Infor M3 Analytics et mobiles, offrant à tout moment et en tout lieu à chacun de vraies fonctionnalités de Business Intelligence en temps réel.

La toute dernière version d'Infor M3 propose désormais, par ailleurs, une plateforme de déploiement open source Linux, permettant aux clients de réduire leur coût total de possession.

« Chez Infor, notre travail consiste à faciliter la vie de nos clients. Grâce aux mises à jour de la solution Infor M3, nous leur permettons de gérer toujours plus d’activités avec plus d’efficacité », précise John Gledhill, ‘Global Director, M3 Product Management’ chez Infor. « Infor M3 version 13.3 permet aux clients d'améliorer leurs lignes de produits sans avoir à complètement reconsidérer leur infrastructure informatique. Cette dernière version n'est qu'un exemple de notre engagement pour proposer de meilleurs logiciels, plus innovants, tout en restant concentrés sur nos secteurs cibles et en continuant à mieux servir nos clients. »

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.