Infor améliore M3 afin de proposer un système de planification à haute fréquence aux fabricants de produits frais

France – November 26, 2013, 10:14 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une série d’améliorations pour sa solution Infor M3, parmi lesquelles le développement d'Infor M3 Fresh Food Planner (FFP), une nouvelle application dédiée aux entreprises qui fabriquent des aliments frais, avec une durée de vie limitée se comptant plutôt en jours qu'en semaines ou en mois.

Ce qu’il faut retenir :

  • Infor M3 FFP est conçue pour proposer un nouveau modèle de planification dédié à la chaîne de fabrication des aliments. Le nouveau concept de “forecast pacing” offre une vision détaillée des flux de commandes en cours et antérieurs (avec une précision allant jusqu'à l'heure). Ceci permet aux fabricants de redéfinir les prévisions au sein même de l’outil et de disposer au quotidien, grâce à des fonctionnalités de reporting associées, de processus de planification très efficaces.
  • Contrairement aux solutions de planifications traditionnelles, FFP est conçue pour fonctionner directement à partir de la base des données opérationnelles de l'ERP, offrant un accès direct à des données temps réel et tenant compte de la disponibilité à un instant T, des commandes et des stocks.
  • Avec FFP, l'objectif est de pouvoir ajuster les commandes en cours et le plan de production associé, au sein d'une application unique, offrant ainsi aux fabricants de produits frais un parfait contrôle de l’évolution de la situation.

L’avis d’Infor
«Les fabricants de produits frais sont systématiquement amenés à gérer des situations où ils doivent faire face à un manque de stocks ou à une disponibilité d’aliments dont la date de consommation est périmée», déclare Patrik Sjoberg, ‘Product Director, M3’ chez Infor. «La meilleure chance pour le fabricant d’optimiser ses ventes repose sur le fait de disposer de la bonne quantité au bon moment. C’est pourquoi nous pensons que prévoir son niveau de stock de façon précise permet d'augmenter ses revenus, tout en réduisant le gaspillage et les invendus. En cela, il est essentiel de pouvoir s'appuyer sur une planification précise».

«De plus, les revendeurs veulent disposer de produits à la durée de vie maximale lorsqu'ils sont livrés par le fabricant. Ceci a pour conséquence de réduire encore la fenêtre de disponibilité entre la planification et la production. La demande permanente des clients a pour conséquence d’augmenter le nombre de gammes de produits et de diminuer le temps de production de chaque produit pour le fabricant. Ainsi, les fabricants d'aliments frais doivent être toujours plus rapides et agiles et nous sommes persuadés qu’avec une technologie comme celle offerte par FFP, ils bénéficient d’avantages non négligeables face à leurs concurrents».

Ressources complémentaires
Remarque : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.