Infor M3 est désormais accessible aux utilisateurs en situation de mobilité grâce à une application mobile innovante

France – December 01, 2015, 09:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité de 'Infor Mobility for Field Service’ (MFS), v15.1.0, une application qui permet aux clients d'accéder à l'ERP Infor M3 au moyen d'un terminal mobile, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Il s'agit d'une solution totalement nouvelle, conçue grâce à la solide expérience d’Infor en matière de solutions de mobilité.

Infor MFS enregistre les ordres de missions attribués aux utilisateurs dans Infor M3 et les affiche sous un format plus clair et plus facilement déchiffrable. Des indicateurs de statuts codés et colorés permettent d’afficher les niveaux d'avancement de ces missions et les paramètres de workflow aident l'utilisateur à choisir la manière dont il souhaite appréhender la mission qui lui a été confiée. Pour chaque mission, un affichage intuitif des données clés peut aider l'utilisateur à accéder de manière simplifiée à des informations pertinentes. Ceci permet aux utilisateurs en situation de mobilité de simplifier les différentes opérations, en créant une approche qui leur permet d’accéder et de travailler directement sur Infor M3, d’où qu’ils soient.

La solution mobile utilise Infor ION, une plateforme middleware conçue pour l'intégration transactionnelle entre le terminal mobile de l'utilisateur et Infor M3. Une licence pour Infor ION est fournie aux clients qui n'utilisent pas le système middleware. Infor MFS est à ce jour disponible pour les tablettes fonctionnant sous système d’exploitation Android 4.4 ou plus récent, ainsi que sous Windows 8.1 ou plus récent, ainsi que pour les ordinateurs individuels équipés de Windows. Le support pour les systèmes opérationnels iOS est prévu pour 2016.

Parmi les nouveautés, citons :

  • L’intégration pour Infor Document Management (IDM) - Cette dernière version offre un avantage non négligeable aux utilisateurs qui souhaitent s'appuyer sur un double flux des documents accessibles sous Infor M3 et Infor MFS. Les documents attachés aux équipements, aux biens, services, ordres de tâches et aux factures dans Infor M3, sont accessibles à partir d’un terminal mobile alors que, par exemple, des photos prises avec un appareil mobile sont automatiquement indexées et renvoyées sur Infor M3.
  • L’interconnexion des données de type ‘Sourcing & Reporting’ - Avec Infor MFS, les informations critiques des clients, parmi lesquelles les contacts, adresses, accords, statut des biens, historique des services ou les tâches en attente, sont accessibles à portée de clic. Les utilisateurs peuvent ainsi gérer le reporting concernant différents types de tâches, telles que définies au sein d'Infor M3, y compris celle d’une transaction, afin de permettre à d'autres utilisateurs de traquer le temps que chacun y alloue, ainsi que les coûts ou d'autres données clés. Au moment où la mission se termine, l'utilisateur est ainsi en mesure de finaliser un rapport de services complet, permettant de réduire la saisie manuelle des données.
  • Des outils applicatifs évolués - Infor MFS est équipé d'une boîte à outils d'administration puissante, qui offre aux utilisateurs une plus grande souplesse pour personnaliser les écrans MFS et afficher les informations propres à chacun, sans être perturbés par de nombreux autres champs. La fonctionnalité de configuration rapide permet aux utilisateurs d'être opérationnels très rapidement ; une fois l'application téléchargée et les données de connexion introduites, l'utilisateur est prêt à travailler.

« Alors que les industries centrées sur les équipements continuent d'évoluer et de se moderniser, les technologies qui supportent les tâches quotidiennes doivent également évoluer pour s'adapter aux attentes de l'utilisateur. C'est à partir de ce constat que nous avons conçu ‘Infor Mobility for Field Service’, qui facilite l'accès à des données stratégiques, quel que soit l'endroit où l'utilisateur se trouve », déclare Brian Dunks, ‘Product Director, M3 Product Management’ chez Infor. « Cette solution a été entièrement conçue en réponse aux attentes de nos clients, en s’assurant que tous les utilisateurs, y compris ceux en situation de mobilité, puissent être équipés des mêmes outils de qualité que ceux dont dispose globalement l’entreprise ».

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.