Infor annonce une nouvelle version de M3, la plus aboutie depuis ces 10 dernières années

France – July 16, 2013, 08:13 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la disponibilité d’une nouvelle version d’Infor M3, la toute dernière génération de son application ERP centrée sur les besoins métier des principaux secteurs qu’il adresse. Cette version intègre plus de 500 améliorations répondant aux attentes des secteurs de la distribution, de l’équipement, de la mode, de l’industrie chimique, ainsi que de l’alimentation et des boissons. De plus, l’intégration d’un nouveau pack permet de réduire le temps de déploiement et de mettre en œuvre ces améliorations fonctionnelles, sans pour autant devoir recourir à l’installation d’une version totalement neuve du logiciel.

Première application ERP d’Infor faisant partie de la suite Infor 10 x récemment lancée, cette version offre un accès aux dernières innovations d’Infor en matière de technologies sociales, mobiles, analytiques et Cloud. De plus, Infor va incorporer Infor Ming.le ™, sa nouvelle plateforme de collaboration sociale, d’amélioration des processus métier et d’analyses contextuelles. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès à leurs données de travail, contextualiser les processus métier et suivre les actualités, les flux et les informations en temps réel.

Les améliorations fonctionnelles couvrent tous les domaines et incluent notamment l’alignement des conditions de paiement et des commandes clients, une meilleure attribution des remises, une gestion plus claire des augmentations et des diminutions de prix, ainsi que des retours, une meilleure gestion des commandes en attente, un traitement simplifié des kits, des améliorations concernant le remplacement d’articles au cours de la commande.

L’interface de gestion financière est plus facile à utiliser et présente une simplification au niveau de la gestion des factures fournisseurs, une meilleure réconciliation entre les données logistiques et le grand livre comptable, des paiements anticipés sur les comptes créditeurs et débiteurs, des limites de crédit dynamiques, des capacités analytiques additionnelles et une meilleure gestion de la TVA et de la fiscalité. La gestion de l’inventaire offre des statistiques plus précises sur l’état des commandes, une capacité améliorée de mise à jour des articles, des règles de numérotation des lots définies par l’utilisateur et des lots à plusieurs statuts.

Au-delà de la gestion financière, des ventes, des stocks et des approvisionnements, certains secteurs bénéficieront, en plus, d’améliorations spécifiques :

Les entreprises du secteur de la mode profiteront des nombreuses améliorations apportées à leur plateforme de commerce électronique, telles que les commandes depuis le showroom, l’affichage des collections, un ‘lookbook’, les commandes saisonnières et une plus grande configurabilité.

Les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons bénéficieront d’une meilleur traçabilité des cuves de stockage et du mélange de lots, de fonctionnalités dédiées à la préparation d’aliments ultrafrais, à la mobilité de la gestion des stocks, à la gestion de la de la durée de conservation et de vie en rayon des produits, ainsi que d’améliorations concernant le statut et la numérotation des lots.

Les entreprises du secteur de la distribution pourront mieux gérer les livraisons, grâce à : un mouvement simplifié de l’inventaire entre les différents emplacements, la possibilité de corriger les listes avant l’édition des préparations de commandes, une nouvelle étape de chargement pour les marchandises, au regroupement des marchandises à livrer au même point de distribution et un plus grand contrôle des préparations de commandes.

Les entreprises du secteur de l’équipement disposeront d’une meilleure visibilité du cycle de vie, de prix à la pièce cohérents, de nouvelles fonctionnalités de location et d’une nouvelle solution de stockage des pièces garanties.

L’avis d’Infor
«Cette toute dernière version d’Infor M3 témoigne de notre engagement pour innover, enrichir nos fonctionnalités métier et améliorer la vitesse», déclare John Gledhill, ‘Global Director, Infor M3 Product Management’ chez Infor. «La combinaison des 500 et quelques améliorations apportées à Infor M3 13.1 et d’un nouveau concept de pack accélérateur signifie qu’une société qui produit et/ou distribue une marchandise quelconque, comme des pantalons, des tortellinis ou des tracteurs, peut profiter d’une fonctionnalité dédiée à la gestion de son produit et ce, rapidement. Qui plus est, que ce soit pour les anciens ou les nouveaux clients, cette dernière version dispose de l’infrastructure nécessaire pour installer une nouvelle fonctionnalité, sans devoir pour autant procéder à une importante mise à jour

«La stratégie de développement produits d’Infor est axée sur la flexibilité, la souplesse et la simplicité d’utilisation», poursuit Duncan Angove, Président d’Infor. «Infor M3 est la première de nos solutions à incorporer Infor 10x, notre dernière version professionnelle qui combine une nouvelle expérience utilisateur HTML5 et la nouvelle plateforme de collaboration Infor Ming.le ™ intégrée au sein de la plateforme ION. Nous avons hâte de voir comment cette dernière version d’Infor M3 va dépasser les attentes du marché en matière de logiciel de gestion d’entreprise.»

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.