Infor annonce une nouvelle version de sa solution M3 plus particulièrement dédiée à 6 industries différentes

France – April 08, 2014, 09:30 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, annonce la disponibilité au niveau mondial d’une nouvelle version 13.2 de sa solution Infor M3, une solution ERP s’adressant aux entreprises opérant dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la maintenance de produits. Avec plus de 1 000 améliorations par rapport à la version précédente, cette version inclut des solutions dédiées à la gestion du cycle de vie client (Customer Lifecycle Management - CLM), à la gestion du cycle de vie des produits de mode et textiles (PLM), à la planification (notamment dans le domaine de la restauration rapide) et à la gestion de la relation client (CRM) pour l'industrie des biens d'équipement. Elle propose également un processus de mise à jour qui permet d'intégrer et d'installer des améliorations fonctionnelles significatives, sans avoir besoin d’implémenter une nouvelle version complète de la solution.

Ce qui est nouveau

  • M3 a bénéficié d’investissements significatifs, les plus importants jamais consentis depuis dix ans et depuis qu’Infor a acquis la solution et ce, afin de s’assurer qu’elle réponde aux attentes des industries clés que sont
    la fabrication, la mode et le textile, la distribution, l'agro-alimentaire, les industries chimiques, la distribution ou la vente d'équipements, la location ou encore la fourniture de services.
  • Cette nouvelle version de M3 inclut plus de 1 000 améliorations développées au cours des 4 années qui ont suivi la dernière version. Un grand nombre de ces améliorations ont été conçues à la demande des clients.
  • M3 13.2 offre également des fonctionnalités de CLM spécifiques à chaque industrie, permettant une vue globale des processus clients. Infor M3 CLM offre non seulement des fonctionnalités d'automatisation des forces de vente et de gestion des comptes clients mais ce, sur la base d’une approche plus fine.
  • M3 13.2 propose aux clients de bénéficier d'une interface utilisateur HTML5 compatible avec de multiples navigateurs et pouvant également fonctionner sur des appareils mobiles tels que l'iPad. Cette version propose enfin des pages ‘front-end’ paramétrables, un nouveau menu de navigation et une interface utilisateur simplifiée, semblable à celle utilisée dans le cadre d’applications de type grand-public.
  • M3 est désormais certifié Infor 10x, ce qui rend la solution entièrement compatible avec Infor Ming.le, Infor ION et Infor Business Intelligence (BI). Infor Ming.le est une plateforme innovante de collaboration. Infor ION permet de connecter M3 à d'autres applications métier d'Infor, afin de proposer des solutions spécifiques complètes par industrie, ainsi que des processus de mise à jour simplifiés sur la base d’une connexion standard et souple.
  • Pour les entreprises de la mode et du textile, la solution offre de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion du cycle de vie des produits (PLM), résultat de deux années d'investissements conséquents.
  • Pour les entreprises opérant dans les domaines de biens d'équipements, M3 offre non seulement des options de CRM, mais également des fonctionnalités analytiques et métier dédiées aux programmes de marketing et promotionnels.
  • Pour les entreprises agro-alimentaires produisant des aliments ultra frais, Infor M3 Fresh Food Planner propose le nouveau concept de ‘forecast pacing’. Ce concept permet aux fabricants d’affiner leurs prévisions et de mettre en place des processus de planification quotidiens plus efficaces.
  • Dans le cadre de la stratégie d'Infor ‘Infor Local.ly’ consistant à réduire les délais et coûts de développement à l'international, M3 supporte en mode standard 41 pays et 16 langues.

L’avis de Thule Group
« En tant que fabricant et dans le cadre de notre développement, nous venons d’opter pour la version 13 de M3 dans l’objectif de pouvoir exploiter certaines des nouvelles fonctionnalités », déclare Daniel Rönnertz, ‘Process Development Manager’ chez Thule Group. « Il est clair que les investissements réalisés par Infor concernant sa solution M3 commencent à porter leurs fruits, ce qui se traduit par sa capacité à répondre à nos besoins de développement, tout en nous permettant d’améliorer notre performance. »

L’avis d'Infor
« La dernière version d'Infor M3 est conçue à partir d'une nouvelle plateforme permettant des mises à jour rapides et offrant de nouvelles fonctionnalités, sans avoir à recourir à des évolutions importantes, risquées et coûteuses », conclut Henrik Billgren, ‘Vice President, M3 Product Management’ chez Infor. « Associée au programme Infor UpgradeX, la solution permet à nos clients de bénéficier d'une nouvelle expérience utilisateur et d'exploiter toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles, que ce soit sur site ou en mode Cloud. »

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.