Infor annonce la disponibilité de sa solution Infor Fashion PLM, dédiée à l'industrie de la mode

France – March 04, 2014, 08:59 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, annonce la disponibilité d'Infor Fashion Product Lifecycle Management (PLM), une nouvelle application qui permet de créer le lien entre les différents étapes clés -du développement d'un produit jusqu'à la gestion de la chaîne logistique- de la planification des collections, de la conception, du développement et de la gestion des fournitures, de la production, de la gestion des inventaires clients et enfin, de la distribution. Infor Fashion PLM a été conçue avec une approche renouvelée et chaque ligne de code a été écrite en s'appuyant sur les toutes dernières technologies, afin d'aider les marques, les fabricants et les distributeurs à développer des collections, des matières et des coupes plus rapidement et plus efficacement, tout en préservant la qualité et le respect du calendrier à chaque étape.

Cette nouvelle solution constitue l'un des piliers d'Infor Fashion, l'une des applications les plus riches en termes de fonctionnalités disponibles sur le marché de la mode, du textile et du luxe. Infor Fashion PLM prend en charge les processus de conception, de cycles de développement de nouvelles collections et rationalise l'ensemble des processus de planification. L’ensemble des composantes d’une collection ou d’un style en particulier est accessible via une interface utilisateur intuitive et intelligente, proposant des menus qui permettent une plus grande rapidité dans la gestion des tâches au quotidien. Infor Fashion PLM a ainsi été conçue pour servir de plateforme support et de centre névralgique pour toutes les équipes de développement produits. Ainsi, les entreprises peuvent-elles proposer de meilleurs produits aux clients, plus rapidement et sans surcoût inutile.

Selon un récent rapport publié par Gartner, «L'accroissement des exigences métier a permis de définir les attentes en matière de développements dans le domaine du PLM, notamment de mettre à jour la nécessité de disposer d’une plateforme de lancement et de commercialisation produits qui soit à la fois bien coordonnée et totalement intégrée.» Infor Fashion PLM est ainsi capable de supporter à la fois le développement et la réalisation de nouvelles collections, ce qui permet d'accélérer les processus et de réduire le temps de mise à disposition sur le marché. De nombreuses tâches à faible valeur ajoutée, répétitives et consommatrices de temps sont automatisées de façon transparente, ce qui permet aux professionnels de la mode de se concentrer sur des aspects plus créatifs et innovants de leurs métiers. L'interface utilisateur permet une prise en main de la solution plus rapide, ce qui favorise son adoption par les utilisateurs et réduit considérablement le temps de formation nécessaire lors de son déploiement.

«En créant le lien entre les différentes compétences - créatives, techniques et commerciales - dans le domaine du Fashion, une entreprise peut réduire de manière drastique le temps de mise à disposition d'un produit sur le marché, tout en augmentant les chances d'adhésion du consommateur au dit produit. Cela permet, par ailleurs, de réduire les coûts, les risques d'erreur, de consacrer plus de temps aux tâches critiques et d'accélérer les innovations produits», déclare Robert McKee, ‘Global Industry Fashion Director’ chez Infor. «Infor a imaginé cette nouvelle plateforme PLM, puissante et collaborative, afin d'aider tous les membres de la chaîne de valeur d'une organisation à innover et à répondre plus rapidement, tout en travaillant de manière plus efficace. Ces outils se révèlent essentiels pour des entreprises qui ambitionnent de réussir au sein d'une industrie de la mode en évolution permanente

Infor Fashion PLM peut s'intégrer à un ERP, qu'il s'agisse d’un ERP d'Infor ou d’un autre éditeur. Cela permet aux concepts originaux développés par les entreprises d'être diffusés de manière claire et d’être exécutés avec précision à chaque phase du développement, de la production et de la distribution et ce, jusqu'au client final. Cela permet également de réduire les délais et les coûts, tout en garantissant un niveau de qualité à chaque étape du projet. Grâce à Infor, les entreprises disposent désormais de tous les outils nécessaires pour transformer plus rapidement et efficacement leurs concepts créatifs en produits commerciaux.

Pour plus d'informations, visitez : http://www.infor.fr/industriesfr/fashion/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.