Infor annonce d’excellents résultats pour son exercice fiscal 2015

France – September 03, 2015, 09:00 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce de très bons résultats pour son exercice fiscal 2015. Les revenus générés par les licences et les abonnements ont progressé de 12 %, alors que les recettes liées au SaaS enregistrent plus de 60 % d’augmentation par rapport à l’année précédente. Les engagements en matière de SaaS affichent, par ailleurs, plus de 300 % de croissance et plus de 45 millions d'utilisateurs accèdent désormais aux applications d’Infor en mode Cloud dans 96 pays différents.

« La croissance enregistrée par Infor marque une nouvelle étape pour l'entreprise. Les investissements importants réalisés afin de permettre à nos solutions cloud de répondre à des exigences métier uniques et de disposer d’une interface utilisateur élégante, s’avèrent particulièrement rentables », déclare Charles Phillips, PDG d'Infor. « Alors que nombre d’entreprises tournent le dos aux vendeurs traditionnels de logiciels au profit d’acteurs proposant des solutions souples et sécurisées en mode Cloud, intégrant les fonctionnalités spécifiques dont ils ont besoin sans avoir recours à des coûts de personnalisations onéreux, Infor se place en bonne position pour accélérer sa croissance. »

Au cours de son exercice fiscal 2015, Infor a ajouté près de 2 900 nouveaux clients à son parc, dont environ 500 gagnés face à des concurrents tels que SAP et Oracle. Parmi les nouveaux clients et dossiers “go-live” signés, citons Wyndham Hotels, Ferrari, San Francisco Municipal Transport Agency, Hershey Entertainment and Resorts, Boskalis, EBSCO, Legacy Health, Best Western International, Kaman Industrial Technologies et Wagner equipment (CAT).

Infor s’est également attaché à faire évoluer son importante base installée grâce à son son large écosystème d'intégrateurs, parmi lequel l’éditeur compte de nouveaux partenaires tels que HCL Technologies et Ciber.

L'entreprise continue à progresser en s’appuyant sur son programme UpgradeX et a réalisé d’importantes mises à jour auprès de clients tels que San Antonio Water System et Kansas City Water Services. Infor a enrichi son ‘Infor Partner Network’ de 97 nouveaux partenaires distributeurs et a vu, dans le même temps, ses revenus associés augmenter de 18 %.

Parmi les autres moments forts de l’année écoulée, citons :

  • Un record de participation à son événement annuel Inforum, avec 7 000 personnes présentes en septembre dernier à la Nouvelle Orléans.
  • L’annonce de Infor Xi, la toute dernière génération d’applications d’Infor conçue pour accéder à des fonctionnalités multi-sites, à l’open source, à la mobilité et à des fonction d’analyse dynamique.
  • La régularité de mise à disposition sur le marché de suites métier dédiées à différents secteurs d’activités baptisées Infor CloudSuiteTM notamment pour les secteurs de l'aérospatial et la défense, de l'automobile, de la distribution, des équipements, de la gestion des services généraux, de la mode, de l'agro-alimentaire, de la santé, de l'hôtellerie, de la fabrication industrielle et du secteur public.
  • La sortie de l' Infor CloudSuite Business, une solution ERP généraliste performante, qui offre aux entreprises du mid-market des fonctionnalités en matière de gestion financière, de ressources humaines et de CRM, ainsi qu'un programme d’évolution intéressant pour les clients NetSuite désireux de migrer vers la CloudSuite Business.
  • Le lancement du Infor Education Alliances Program, un programme de formation et de collaboration destiné à renforcer les compétences des futurs managers et entreprises. Parmi les premiers membres de ce programme, on peut citer Brandeis, The City University of New York (CUNY), The University of Texas à Arlington, The University of Texas à Austin et the New York Urban League.
  • La création de Infor Dynamic Science Labs, une nouvelle organisation interne basée à Cambridge, Massachusetts, et focalisée sur les données analytiques issues du machine-learning et du big data au sein des applications Infor, afin de les rendre encore plus rapides, intelligentes, flexibles et élégantes.
Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.