Infor intègre le marché du CRM en mode Cloud au travers d'un accord d'acquisition de Saleslogix

France – August 18, 2014, 11:45 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce avoir conclu un accord d'acquisition des actifs de la société Saleslogix, fournisseur de solution logicielle de gestion de la relation client (CRM) en mode SaaS.

La solution CRM de Saleslogix deviendra Infor CRMTM et permettra à Infor de se positionner comme leader sur le marché du CRM en mode Cloud, ajoutant de puissantes fonctionnalités au niveau des opérations de ventes et de services au sein des différentes Infor CloudSuiteTM, le premier groupe de suites d'applications d'Infor, spécifiques par industrie et disponibles via Amazon Web Services (AWS) en mode cloud. Infor planifie des investissements majeurs sur ce produit, notamment au niveau de son extensibilité, de son interface utilisateur remodelée grâce au travail des designers new-yorkais d'Infor et en ajoutant des fonctionnalités spécifiques par industrie en se basant sur l'expertise d'Infor des processus industriels.

Plus de 1700 entreprises du monde entier ont choisi la solution CRM de Saleslogix pour la gestion de leurs ventes, de leurs opérations de marketing, du service client et du support, ainsi que pour leurs opérations de reporting. Ensemble, Infor et Saleslogix possèdent déjà plus de 300 clients communs.

Les systèmes CRM ont traditionnellement des capacités réduites de gestion de petits groupes de données liées aux clients, aux opérations de marketing et de vente. Les applications d'Infor, spécifiques par industrie, proposent pour leur part de vastes réceptacles d'informations liées aux interactions générées avec un client et dérivant de processus industriels spécifiques. Grâce à l'automatisation de ces processus, nous sommes en mesure de proposer des données analytiques contextuelles offrant une visibilité unique aux clients”, affirme Charles Phillips, PDG d'Infor. “Infor est désormais en mesure de proposer la première véritable solution de gestion complète de la chaîne, de bout en bout, en intégrant les processus liés aux opérations de marketing et de vente aux opérations de planification et de production des entreprises en temps réel."

Selon Gartner, les revenus liés au marché du CRM au niveau global devraient augmenter de pas moins de 24 milliards de dollars US en 2014 et jusqu'à 42 milliards d'ici à 2018. Infor anticipe encore plus d'exigences au niveau des capacités CRM intégrées au sein des suites de solutions industrielles étant donné que de plus en plus d'entreprises cherchent à tirer profit du grand nombre de données disponibles en leur sein, relatives aux opérations de ventes et de services. Avec Infor CRM, les entreprises pourront gérer l'ensemble du cycle client au sein d'un environnement unique, accédant à des données ERP pertinentes leur permettant d'acquérir de nouveaux clients, de générer de futures opportunités de ventes et d'offrir un service client exceptionnel.

Infor planifie d'étendre l'application CRM avec ses attributs spécifiques par industrie ainsi que les processus intégrés aux applications ERP en commençant par Infor CRM Automotive, CRM Healthcare, CRM Public Sector, et CRM Manufacturing.

Basée à Scottsdale, AZ, Saleslogix a été créée en 1998 et emploie approximativement 105 personnes. Les termes de l'accord, qui devrait être conclu dans les semaines à venir, n'ont pas été dévoilés.

Outre Infor CRM, l'entreprise continuera à développer et assurer le support d'Inforce, une solution développée par Infor et construite sur Force.com qui permet de rapprocher le back office ERP d'Infor avec des applications financières via Salesforce.com en s'appuyant sur la technologie Infor ION®.

1Gartner Forecast: Enterprise Software Markets, Worldwide, 2011-2018, 2Q14 Update, Matthew Cheung, Yanna Dharmasthira, Chad Eschinger, Bianca Francesca Granetto, Joanne M. Correia, Neil McMurchy, Federico De Silva, Tom Eid, Ruggero Contu, Colleen Graham, Fabrizio Biscotti, Chris Pang, David M. Coyle, Dan Sommer, Hai Hong Swinehart, Bhavish Sood, Jie Zhang, Jin-Sik Yim, Michael Warrilow, Vassil Mladjov, Laurie F. Wurster, Sid Deshpande, June 17, 2014.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.