Infor associe ses partenaires à sa stratégie marché micro-verticale, leur simplifiant ainsi le travail de personnalisation de ses solutions

France – July 23, 2015, 09:00 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce un nouveau programme de spécialisation micro-verticale dédié à son réseau de partenaires Infor Partner Network (IPN). Cette initiative permet aux partenaires de démontrer leur savoir-faire et leurs compétences uniques sur certains secteurs industriels ‘niches’, en s'appuyant sur les solutions d'Infor. En proposant cette qualification par secteur micro-vertical, Infor confirme qu’il considère son réseau de partenaires comme une structure de connaissances destinée à accompagner les clients dans l'optimisation de leur usage des applications d'Infor sur des secteurs de niche, comme par exemple la production d'énergie ou la fabrication de plats ‘prêts à consommer’. Lors de l’événement «Infor Americas Partner Summit», 8 partenaires ont obtenu la qualification de ‘partenaires spécialisés’ concernant 15 secteurs micro-verticaux différents. Cette procédure d'obtention de qualification est désormais ouverte à l'ensemble de la communauté des partenaires, afin d'aider les entreprises engagées à bénéficier d’une plus grande crédibilité et d'une meilleure visibilité sur leurs différents secteurs d’expertises.

Cette initiative coïncide avec le Micro-vertical Product Program (MVPP) lancé par Infor en 2013, qui permet aux partenaires de créer des applications spécifiques par industrie en s'appuyant sur Infor Mongoose, la plateforme de développement d'Infor offrant aux utilisateurs la possibilité de concevoir facilement des applications, sans connaissance préalable ni code source ou autre langage de programmation complexe. L’association de ces programmes offre ainsi aux partenaires l’opportunité de jouer un rôle essentiel, en aidant Infor à proposer des suites complètes par industrie et capables d'adresser les problématiques et défis métier de chaque client.« En tant que partenaire historique d'Infor CloudSuite™ Industrial (SyteLine), Copley voit dans ce programme de spécialisation micro-verticale l'occasion de capitaliser sur son expérience auprès des fabricants d'appareils pour le secteur médical », déclare Robert Lane, CEO de Copley Consulting Group. « Infor reconnaît le rôle essentiel de ses partenaires en leur proposant des fonctionnalités qui font la différence sur des secteurs dédiés et cette nouvelle initiative nous aidera à encore mieux approfondir nos compétences métier par secteur pour en faire profiter nos clients. »

Les partenaires Infor Alfa-Beta Solutions, Central Data Systems, Copley Consulting Group, Guide Technologies, Maximum Computer Systems, Synergy Resources, Visual K, and Watermark Solutions ont tous été récompensés pour leurs spécialisations sur un ou plusieurs secteurs. Parmi ces industries de niche citons : l’industrie laitière, automobile, l'énergie hydraulique, la nourriture pour animaux, les appareils médicaux, les acteurs opérant dans le domaine de la Défense, de la production d'énergie et de l'industrie pétrolière et du gaz. Afin de bénéficier de cette qualification, les partenaires doivent soumettre une requête démontrant leur expertise sur un secteur précis, ainsi que les noms de leurs clients actifs dans le secteur en question. Ces informations sont ensuite validées par les responsables stratégiques d'Infor, afin de permettre aux partenaires concernés de pouvoir proposer à leurs clients de véritables avantages commerciaux. Ils bénéficient ensuite d’avantages divers, parmi lesquels des logos dédiés, un accès préférentiel à la distribution, une identification au travers de l’ «Infor Partner Finder» et peuvent aussi partager les campagnes d'Infor via des opérations de co-marketing.

« Nos clients sont continuellement à la recherche de solutions capables de répondre aux exigences métier de leurs clients, tout en fluidifiant les processus de travail et en s’adaptant aux nombreuses fluctuations des marchés », témoigne Michael Carrillo, ‘Enablement Director, Infor Partner Network’. « Accompagner nos clients dans cette dynamique a donc été le point de départ de nos deux initiatives : le «Micro-vertical Products Program» et le «Micro-vertical Specialization Program», toutes deux conçues pour pouvoir combiner nos solutions avec des partenaires spécialisés et expérimentés. Cela permettra de travailler de manière collaborative et d'aider nos clients à améliorer leur retour sur investissement, tout en accroissant leur présence sur le marché.”
IPN est un réseau global dont l’objectif est de mettre à disposition des partenaires d’Infor une série d'outils et de ressources indispensables au développement récurrent de leurs activités, autour des solutions d’Infor.

Pour en savoir plus : www.infor.com/partners/micro-vertical-specialization/.

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.