Infor Talent Science permet aux entreprises de recruter de meilleurs managers opérationnels

France – September 22, 2015, 09:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité de sa solution Infor Talent Science, de dernière génération, une solution d'analyse prédictive des talents (Predictive Talent AnalyticsTM) en mode Cloud, qui fait partie de la suite Infor Human Capital Management (HCM). Infor Talent Science aide les entreprises à recruter le meilleur candidat pour chaque poste. La solution propose un large spectre de données liées aux résultats et aux comportements, qui permettent de définir des modèles prédictifs concernant le recrutement, la fidélité et l’évolution des talents tout au long du cycle de leur carrière au sein de l’entreprise. La dernière version d'Infor Talent Science repose sur une toute nouvelle solution d'analyse des talents de managers, basée sur des processus scientifiques et proposant des ‘Strategic Leadership Insights’ (SLI). Elle permet de s'appuyer sur des données comportementales lors de la sélection de candidats seniors ou de managers.

En tenant compte du fait que le style de leadership des managers peut avoir une influence sur la productivité, le turnover et le climat de confiance qui règne dans l’entreprise, Infor a conçu les SLI afin de mettre en évidence les caractéristiques comportementales requises pour diriger avec succès à un poste stratégique, mais également pour permettre aux responsables de déceler le style de leadership qui se cache derrière un CV et des références lors du processus de recrutement. Pour concevoir ces SLI, l'équipe des psychologues d'Infor spécialisés en organisation industrielle ont identifié les compétences nécessaires pour relever les défis et situations auxquelles les managers seront confrontés, des compétences notamment liées à la communication, au mentorat, à la négociation ou encore des compétences stratégiques. Les entreprises qui souhaitent déployer ces SLI doivent travailler avec Infor pour déterminer quelles compétences sont essentielles aux postes à pourvoir et créer des profils de leadership types basés sur l’identification de ces compétences clés. Les réponses des candidats sont ensuite analysées au regard des profils pré définis, afin de permettre à l'entreprise d'identifier le style du candidat en fonction de chaque compétence requise, puis d’observer ses comportements pour comprendre comment il pourrait se comporter dans le cadre de sa mission.

« Afin de définir et de mener avec succès des stratégies d'entreprise, les organisations doivent pouvoir compter sur des responsables et des employés seniors qui soient capables d'apporter crédibilité, autorité et inventivité, afin de peser de manière positive sur le changement », déclare Jill Strange, ‘Director, HCM Behavioral Science’ chez Infor. « Infor poursuit ses efforts en matière d'innovation dans l’univers de la science des talents et conçoit de nouvelles méthodes pour conférer une pertinence accrue aux données liées aux résultats et aux comportements. C'est exactement ce que nous avons fait avec ‘Strategic Leadership Insights’. Chaque entreprise et chaque candidat est unique et désormais, les entreprises possèdent un outil qui permet de définir si un candidat a le profil et le style d'un manager, d'un Vice Président ou encore d'un responsable de très haut niveau. »

Pour de plus amples informations : www.infor.com/solutions/hcm/.

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.