Infor annonce Infor CloudSuite Retail

France – January 11, 2016, 07:48 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité d'Infor CloudsuiteTM Retail, une nouvelle suite d'applications d'entreprise, moderne, proposée dans le Cloud et spécifiquement conçue pour l’univers du Retail. En parallèle, Infor annonce la mise en place d'une nouvelle cellule dédiée, qui fonctionnera comme une start-up indépendante et flexible et bénéficiera des ressources d'une entreprise forte d’un chiffre d'affaires de près de 3 milliards de dollars.

« Alors que 20 ans se sont écoulés depuis l'arrivée des premières solutions dédiées au domaine du Retail, les technologies et les comportements des consommateurs ont évolué de manière significative, transformant l'industrie et contraignant les détaillants à maintenir leurs applications pour continuer à évoluer », déclare Charles Phillips, PDG d'Infor. « En se rapprochant des leaders de l'industrie, Infor proposera une suite de nouvelle génération qui bénéficiera des avancées technologiques offertes par le Cloud, afin d’aider les détaillants à transformer la manière dont ils commercialisent leurs marchandises et dont ils servent leurs clients dans un monde digital ».

Infor CloudSuite RetailTM permettra de couvrir les domaines suivants :

  • Gestion des articles
  • Gestion des stocks
  • Gestion des commandes
  • Gestion des prix et des promotions
  • Gestion des coûts
  • Grand livre et audit des ventes
  • Réapprovisionnement et Allocation
  • Planification intégrée

« La plupart des détaillants ont jusqu’ici fonctionné avec des solutions conçues au siècle dernier. Ils cherchent désormais des solutions modernes, qui leur offrent un avantage digital, tout en leur permettant de bénéficier des atouts du Cloud, du Big Data et de l'intelligence artificielle », affirme R. ‘Ray’ Wang, analyste et fondateur de Constellation Research. « Les détaillants aspirent à toujours plus au regard de ce que leur offrent les technologies actuelles ; ils veulent associer contenu, réseau et technologie pour transformer leur modèle commercial ».

Les points forts de la suite Infor CloudSuite RetailTM reposent sur les aspects suivants :

Le Cloud - Les avantages du Cloud sont nombreux : une solution aux capacités « multi-tenant », hébergée de manière sécurisée par Amazon Web Services (AWS), des mises à jour avec un minimum de ralentissement et d’interruption, ainsi qu'un accès à des super ordinateurs déployés à grande échelle, qui permettent de transformer l'analyse de données et la prise de décision.

La modernité - Les entreprises modernes dans le Cloud fonctionnent sur technologie open source (par ex, Hadoop, Node.js). La technologie open source permet de gérer des grandes quantités de données en temps-réel de manière jusqu’alors inédite.

Le réseau - Adosser sa chaîne logistique au réseau (par ex., marchandises, commandes) permettra aux détaillants d'orchestrer leurs livraisons via un réseau de fournisseurs et partenaires et de mieux servir leurs clients. GT Nexus, une entreprise d'Infor, l'une des plus importantes plateformes commerciales globales dans le Cloud, offrira aux détaillants la possibilité de fonctionner de manière plus efficace et plus rapidement qu’auparavant, grâce à des réseaux agiles et interconnectés.

L’homogénéisation de systèmes disparates - Infor CloudSuite RetailTM permettra d’unifier les systèmes disparates et les entrepôts de données qui se sont multipliés au cours des 20 dernières années pour supporter le paysage évolutif du domaine de la vente au détail (par ex, e-commerce, social, MDM, etc.). Il n'est pas inhabituel pour les détaillants de posséder plus de 10 systèmes différents gérant articles et stocks, avec des données redondantes. Les systèmes de planification et d'optimisation distincts sont déconnectés des systèmes d'exécution. Les systèmes traditionnels de merchandising s’avèrent différents des systèmes de e-commerce. En les unifiant au sein d'une solution élégante unique, ils bénéficieront de plus d'efficacité, de cohérence et de rapidité.

Le Big Data et le Machine Learning - L'architecture Big Data permettra aux détaillants d'être mieux dotés en matière de données et de gérer des “petabytes”. Associer le “machine learning” à ces données via AWS, dont les fonctions ressemblent à un super ordinateur étendu, permettra de procéder à de meilleurs processus de prise de décision. Les scientifiques de l’Infor Dynamic Science Labs révolutionneront la gestion des données pour la solution ‘Infor CloudSuite Retail’.

Le digital - Nous n’en sommes qu’aux prémices de la révolution digitale en matière de vente au détail. Une solution de merchandising moderne permet aujourd’hui de placer les équipes marketing et les clients au centre des systèmes, afin de favoriser la collaboration entre les responsables des marchandises et ceux du marketing et ce, dans le but de synchroniser les activités qui conditionnent la demande et permettent aux responsables du merchandising de faire partie intégrante de la stratégie digitale.

Les API - Le web moderne est bâti à partir d'un modèle API. Infor CloudSuite Retail facilitera l'intégration avec d'autres solutions, contrairement aux solutions actuelles. Cette approche aidera également les détaillants à s’ouvrir, via des API, à leurs partenaires commerciaux qui souhaitent innover sur leur plateforme retail.

L’expérience utilisateur - Hook & Loop, l'agence créative intégrée d’Infor, construit une expérience basée sur les attentes des clients afin de proposer des expériences intuitives, élégantes, pertinentes et esthétiques. Les interactions sont remplacées par une approche mobile, répondant au doigté et au geste, contextuelle, orientée recherche et ludique.

« Infor CloudSuite Retail transformera le marché des logiciels dédiés aux détaillants, un secteur qui nécessitait des transformations depuis bien longtemps », témoigne Duncan Angove, Président d'Infor. « L'avenir appartient au détaillant en réseau qui accepte la révolution digitale et Infor mettra à sa disposition la solution moderne permettant d'exceller à l'ère du digital.”

A propos d'Infor

Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 13 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la fabrication, la mode, la distribution en gros, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par industrie permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l'une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d'Amazon Web Services et sur ses plateformes open source. Pour en savoir plus sur Infor : www.infor.fr

  • Parmi les clients d'Infor, on compte :
  • 9 des 20 premières entreprises aérospatiales
  • 10 des 10 premières entreprises high-tech
  • 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
  • 22 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
  • 16 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
  • 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
  • 17 des 20 premiers distributeurs industriels
  • 16 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
  • 4 des 5 premiers brasseurs
  • 21 des 30 premières banques mondiales
  • 6 des 10 plus grandes marques hôtelières
  • 6 des 10 premières marques de luxe mondiales.
Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.