Infor annonce une nouvelle version de sa solution Infor Anael FMS Finance

France – May 12, 2011, 09:16 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une nouvelle version V4R3 de sa solution de gestion financière, Infor FMS Anael Finance. Cette version, qui répond en tous points aux évolutions métier et réglementaires, a notamment pour objectif de permettre aux clients d’Infor évoluant en environnement System i et souhaitant basculer en environnement Windows, de pouvoir bénéficier d’un même niveau de fonctionnalités. Par ailleurs, elle se distingue des autres solutions du marché par de puissantes capacités de gestion multi-sociétés.

Ce qu’il y a de nouveau

  • La version V4R3 d’Infor FMS Anael Finance intègre en standard des fonctionnalités de gestion multi-sociétés :
    • En termes de consultation : des comptes généraux, analytique, du chiffre d’affaires…, permettant d’agréger les écritures de plusieurs sociétés ou établissements, via le paramétrage d’un groupe de sociétés dynamique, modifiable à chaque consultation.
    • Au niveau des éditions : des états comptables généraux, auxiliaires et analytiques (grands livres, journaux, balances), des balances âgées, du chiffre d’affaires ou du contrôle budgétaire.
    • Dans les traitements : règlements tiers, clôture des exercices, offrant la possibilité de lancer en une seule demande les éditions pour plusieurs sociétés.
  • De plus, cette version offre en mode standard de nombreuses évolutions fonctionnelles comme le transfert automatique de compte à compte, la comptabilisation des écritures extracomptables en écritures comptables, la possibilité d’annuler une pièce comptable par inversion du sens de la pièce ou par modification du sens du débit et du crédit sur simple clic (extourne), la saisie des règlements sur tiers payeur, le calcul automatique et planifié de la différence de change non réalisée, l’édition des relances d’acceptation, le traitement automatique des règlements partiels et des acomptes, l’envoi par mail des relances, décomptes de paiement…
  • Précisons qu’un contrôle des accès renforcé a également été prévu, consistant à vérifier le couple ‘profil/mot de passe’ saisi lors du lancement de l’application. Ainsi, le profil Windows peut être utilisé comme profil d’application et les règles de sécurité Windows sont applicables lors de la modification du mot de passe.
  • Parallèlement, des modules de suivi des règlements ont été développés pour les clients qui le souhaitent, afin que ces derniers puissent se mettre en conformité avec les dispositions de la nouvelle Loi de Modernisation Economique (LME) rentrée en vigueur en janvier 2009 :
    • Un module de type SEPA (Single Euro Payment Area) pour les règlements automatiques fournisseurs, permettant de générer un fichier XML conforme aux normes SEPA.
    • Un module d’aide à la déclaration de la DAS2 (procédure bilatérale de transfert des déclarations de salaires et/ou honoraires sur support magnétique). Seules les écritures comptabilisées sur des journaux de type achat et/ou sur des comptes paramétrés comme ‘honoraires’ et réglés dans l’année civile sont prises en compte. Le fichier est généré selon les normes de validité 2008 ; il peut être enrichi par une saisie manuelle de cumuls sur les natures d’honoraires.
    • Un module de calcul des pénalités de retard sur les factures non réglées et sur les règlements effectués en retard.
    • Un module de gestion des charges constatées d’avance. Il s’agit là de renseigner une période de validité pour certains comptes de charge ou de produit, lors de la saisie des écritures. Leur comptabilisation entraîne alors le lissage automatique de la charge ou du produit sur la période indiquée et les écritures sont générées soit comptables extournées automatiquement, soit extracomptables.

La position d'Infor
Paul Gential, ‘Director Presales EMEA-Financial Solutions Group’ chez Infor, déclare : «Nos solutions de gestion comptable et financière sont intégrées et fonctionnellement riches. Elles apportent à nos clients la force et la souplesse nécessaires, non seulement à l’exécution de leurs tâches élémentaires de gestion des ressources financières, mais également à l’optimisation du fonctionnement de l’ensemble de leur service comptable. Eprouvées depuis longtemps, elles intègrent également les toutes dernières technologies pour aider les entreprises à rationaliser leurs processus, à réaliser des économies d’échelle, tout en réduisant les délais de clôture des comptes, et à améliorer la visibilité sur leurs résultats

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.