Infor annonce une nouvelle version de sa solution SyteLine, la plus importante depuis six ans

France – December 10, 2013, 09:02 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce Infor SyteLine 9.00, une nouvelle version majeure de son ERP utilisé par plus de 5000 sites dans le monde. Infor SyteLine intègre les toutes dernières innovations technologiques de la plateforme Infor 10x, ainsi que le support pour Infor Ming.le™, Infor ION et Infor Business Intelligence (BI). Cette nouvelle version intègre Infor Business Intelligence (BI), offre des options de gestion financière évoluées, des options de gestion des opérations multi-sites très flexibles, de l’agilité en termes de déploiement -qu’il soit en mode licences, Cloud ou hybride-, ainsi qu’un système APS (advanced planning system) extrêmement performant.

Infor SyteLine version 9.00 a été spécialement conçue pour aider les fabricants à améliorer leur productivité, à gérer leur problématique de mise en conformité réglementaire et à offrir des outils de reporting aux fonctions opérationnelles. L'application permet aux clients des industries automobile, d'équipement, des hautes technologies et manufacturière de contrôler la demande, de gérer les plannings de livraison et de suivre les ressources à toutes les étapes de la chaine logistique. Infor SyteLine intègre toujours, par ailleurs, des fonctions de fabrication et de distribution, tout en proposant des fonctionnalités spécifiques à certains secteurs micro-verticaux.

Parmi les nouvelles améliorations apportées à SyteLine 9.00, citons :

  • Des fonctionnalités de gestion de des bases de données centralisées ou multi-sites - Infor SyteLine 9.00 offre des options d'implémentation qui permettent de décider où et comment stocker les données. SyteLine permet de stocker ces données dans une base de données unique ou de les stocker à différents endroits, au sein de bases de données différentes, afin de répondre aux contraintes de n'importe quel type d'infrastructure IT complexe. Ceci permet aux clients de choisir une approche calibrée en fonction de leurs besoins spécifiques, plutôt que de fournir, comme le font la plupart des éditeurs d'ERP traditionnels, un kit d'outils standard. De plus, des fonctionnalités complé-mentaires de gestion multi-sites ont été intégrées, afin de permettre aux entreprises de mieux déterminer leurs approvisionnements produits, de mieux identifier les données critiques au sein de leurs différents sites et de bénéficier d'une maintenance de ces données simplifiée.
  • Un déploiement en mode Cloud - Infor SyteLine inclut un support optimisé lors d’un déploiement et d’un développement en mode Cloud. De nouvelles fonctionnalités telles que le « Data Maintenance Wizard” permettent aux utilisateurs de développer rapidement de nouvelles structures de données, ainsi que des formulaires d'application. Infor SyteLine offre une flexibilité avancée lors du déploiement et simplifie les évolutions applicatives. Ceci est particulièrement bénéfique pour les petites entreprises qui souhaitent se lancer rapidement. Elles peuvent ainsi le faire sans compromettre la rigidité souvent imposée par les solutions Cloud des éditeurs d'ERP traditionnels. Les utilisateurs bénéficient également d'un coût de possession réduit, grâce à la suppression du matériel coûteux et du support technique associé.
  • Des mesures réglementaires améliorées - Infor SyteLine offre aux utilisateurs des programmes de mise en conformité réglementaire packagés, permettant aux utilisateurs de suivre et de justifier leur conformité en matière de directives européennes RoHS et REACH. Cette amélioration aide les utilisateurs à gérer et à sécuriser les diverses règles gouvernementales avec beaucoup plus de facilité.
  • Des fonctionnalités de gestion financière optimisées - La solution permet de gérer plusieurs livres comptables et offre également la possibilité de bénéficier d'ajustements séparés en fin d'année et de calendriers financiers avec des dates de clôture différentes. Ceci offre la possibilité aux entreprises de pouvoir gérer leurs besoins financiers en fonction du développement de leurs activités, grâce à une visibilité complète à tous les niveaux.
  • Des offres promotionnelles et des remises - Cette version d'Infor SyteLine permet aux utilisateurs de décider de promotions et de remises, ces remises représentant des avantages significatifs pour leurs clients et une façon de se démarquer face à la concurrence.
  • Des pics d’activité - Infor SyteLine permet désormais aux utilisateurs de tenir compte de la fluctuation du prix des denrées et des pics d’activité parmi l’ensemble des échanges clients et fournisseurs. La possibilité de comparer le prix en cours et le prix de base au moment de l'achat ou de la vente pour un produit défini, permet aux utilisateurs de mesurer ces fluctuations et de déterminer les actions appropriées.

L’avis de Bombardier Aerospace
«Contrairement à ses concurrents qui se contentent d'améliorer leurs produits année après année, Infor a prouvé sa capacité à innover en introduisant de nouvelles applications, afin de capitaliser sur les derniers développements technologiques, de les intégrer au sein de SyteLine mais aussi de continuer à améliorer le cœur de la solution», déclare Dean Giberson, ‘Senior Systems Analyst’ chez Bombardier Aerospace. «Infor propose aux utilisateurs les meilleurs outils tels que SyteLine, ION et Infor Ming.le, qui nous permettent de résoudre des problèmes sans développements spécifiques, uniquement, via des patches et des mises à jour».

L’avis de Nucleus Research
«Au cours des 18 derniers mois, Infor a démontré sa volonté d'investir dans le Cloud et dans le design de son interface utilisateur, afin de rendre ses suites d'application ERP beaucoup plus attractives, à la fois pour ses clients existants et futurs», témoigne Rebecca Wettemann, ‘Vice President’ chez Nucleus Research. «Avec cette version de SyteLine, Infor fait un immense pas sur le plan fonctionnel et de l’utilisation, tout en permettant une mise à jour non perturbante pour les utilisateurs professionnels».

L’avis d'Infor
«Infor SyteLine 9.00 permettra aux fabricants de nombreuses industries de tirer profit des dernières avancées en matière de collaboration sociale, de données analytiques, d'intégration et de mobilité, tout cela au travers d’Infor 10x», précise Mark Humphlett, ‘Director of ERP Marketing’ chez Infor. «En renforçant leurs organisations avec ces outils, intégrés au sein même de leurs systèmes de gestion d’entreprise, nos clients sont à mêmes d’adresser différemment les défis récurrents auxquels ils sont confrontés, en s’appuyant sur une solution à la fois simple et belle à utiliser».

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.