Infor EAM intègre d’importantes améliorations en matière de mobilité et de gestion du transit

France – March 29, 2017, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité d'une version enrichie de sa solution Infor Enterprise Asset Management (EAM), intégrant des technologies optimisées en matière de mobilité, de transit et de cloud. Cette nouvelle version intègre notamment des développements issus de la dernière version 100% cloud annoncée l'an dernier, ainsi que des fonctionnalités métier performantes et à haute valeur ajoutée pour tous les utilisateurs, notamment en matière de transit et de mobilité. Infor EAM intègre également d’importantes mises à jour pour en termes de suivi de non-conformité, des options Open Computer-Aided-Design (CAD), la possibilité de classer les équipements et une nouvelle interface utilisateur (UI), tout cela afin de faciliter la surveillance et la gestion des équipements.

Ce qu’en dit ARC Advisory Group
« La dernière version d'Infor EAM contribue à l'adoption de la technologie cloud qui réduit les coûts du support informatique nécessaire à la gestion des équipements. En mettant en place un produit qui repose à la fois sur une approche cloud et une approche orientée métier, Infor propose une solution qui répond aux besoins de nombreuses industries des secteurs publics et privés », déclare Ralph Rio, ‘Vice President’, ARC Advisory Group. « Cette version offre une solution performante aux clients en quête de technologies dédiées à la gestion de leurs équipements, notamment en matière de mobilité, de transit et de cloud ».

Les principales améliorations

  • Une gestion élargie du transit et de la mobilité - L'une des principales caractéristiques d'Infor EAM repose sur une nouvelle approche de la gestion du transport. Cette approche optimise la mobilité pour les utilisateurs terrain, grâce à un meilleur accès aux fonctionnalités EAM à partir d'un dispositif mobile déconnecté. L'application a été développée sur le système d'exploitation iOS d’Apple et est conçue pour être utilisée avec un iPad. En élargissant l'accès hors connexion aux utilisateurs terrain, la performance des agences de transit est moins impactée par les imprévus et les possibilités de connexion en place.
  • Des fonctionnalités OpenCAD modernes - Ce module add-on innovant permet aux utilisateurs d'accéder à des dessins et de les annoter directement au sein d'Infor EAM. Grâce à la fonction OpenCAD, les utilisateurs peuvent calculer rapidement et précisément l'espace au sol, à partir de standards industriels prédéfinis. Le module OpenCAD simplifie l'intégration entre les informations provenant des équipements numériques d'EAM et les représentations graphiques CAD, puis fournit aux utilisateurs un accès aux formats de fichier DWG (dessin) et DGN (conception). Largement répandu dans les applications traditionnelles, OpenCAD est désormais disponible pour les clients SaaS et fait partie de l'offre CloudSuite Facilities Management.
  • Un suivi intelligent de non-conformité - Le suivi de non-conformité constitue l’une des principales fonctionnalités d'Infor EAM. Il permet aux utilisateurs d'identifier rapidement les éventuels problèmes à surveiller en continu, puis de leur assigner un niveau de gravité ou de risque basé sur un indice de non-conformité prédéfini. Une fois qu'un problème est signalé dans le journal d'audit, l'utilisateur est invité à créer des tâches de workflow ou des ordres de suivi qui sont directement liés au problème identifié. Cette fonctionnalité permet de faciliter la vérification d'un événement, tel qu'un accident, en créant une documentation détaillée de celui-ci. Les anomalies ou problèmes peuvent être surveillés en continu, à partir de l'écran “Condition Score Matrix Setup”, lui-même lié à l'évaluation de non-conformité, permettant à l'utilisateur d'effectuer une recherche sur la base de différents critères : gravité, intensité, taille et importance de l’incident signalé.
  • Une interface utilisateur fonçée - La nouvelle interface est conçue pour aider les utilisateurs travaillant dans des environnements industriels à bénéficier d'un affichage plus contrasté. Il est ainsi plus facile pour les utilisateurs terrain d'accéder aux données et d'effectuer des évaluations indépendamment de leur localisation.

La nouvelle version d'Infor EAM inclura également un classement des équipements élargi, facilitant les processus complexes avec des variables individuelles et quotidiennes. Ainsi, une fois classé, chaque équipement sera suivi en fonction de variables qui peuvent l’impacter : fluctuations environnementales, règlements, procédures ou encore méthodes. Cette nouvelle fonctionnalité intègre une sorte de sondage, à partir duquel une valeur numérique est attribuée, afin que des réponses soient apportées et que le système puisse appliquer une évaluation selon un algorithme défini qui, à son tour, calcule un score de classement et un indice. Ce dispositif optimise le niveau de cohérence, de souplesse et de logique dans le processus de détermination du classement des équipements.

« La dernière version d'Infor EAM est conçue pour offrir à l’ensemble des industries des fonctionnalités clés pour leurs activités et, plus particulièrement, au secteur du transport », déclare Mike Stone, ‘Product Manager’, Infor EAM. « Elle offre des fonctionnalités de suivi et d’enregistrement des incidents qui ne relèvent pas du processus normal relatif à un ordre de travail et peut aider à rationaliser la difficile tâche de classement uniforme des équipements. Elle offre également aux professionnels de l'industrie du transit de nouveaux outils pour accéder à leur solution EAM. »

A propos d'Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.