Infor et Atos s'associent dans le cadre d'une nouvelle alliance

France – June 02, 2015, 04:52 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce un nouveau partenariat conclu avec Atos, entreprise leader en matière de services numériques au niveau mondial. Ce rapprochement prestigieux s'inscrit dans le cadre du développement des activités d'Infor sur les secteurs de la finance où l'éditeur est, par ailleurs, déjà très présent.

L'accord porte principalement sur le développement des activités liées à la solution Infor Dynamic Enterprise Performance Management (d/EPM), une plateforme analytique de nouvelle génération qui intègre Infor Business Intelligence (BI) et Infor Enterprise Performance Management (EPM). Au travers de cette suite applicative, Infor adresse les besoins spécifiques des entreprises en matière de gestion de la performance dans des environnements de plus en plus interactifs, en proposant des fonctionnalités permettant de gérer de nouvelles contraintes, telles que celles liées aux aspects collaboratifs, à la mobilité, au Cloud, au Big Data,…

Avec un portefeuille clients étendu dans de nombreux secteurs (Industrie, Distribution, Transports, Secteur Public, Santé, Services Financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services…) et une capacité avancée à répondre à des demandes complexes en matière de gestion du Big Data, de sécurité et d’opérations Cloud…, Atos constitue un partenaire idéal pour Infor qui, pour sa part, offre aux entreprises une alternative logicielle pertinente, innovante, moderne et souple.

L'avis d'Infor

« Infor est déjà très présent sur de nombreux secteurs industriels avec des solutions critiques de gestion financière intelligentes dont la richesse fonctionnelle, l'efficacité et la stabilité ne sont plus à démontrer », affirme Joseph Awad, ‘Senior VP Financial Solutions EMEA’ chez Infor. « Notre volonté d'accompagner nos clients sur le long terme et de leur offrir des solutions en parfaite adéquation avec les dernières évolutions nous incite à constamment innover et à intégrer des fonctionnalités au sein de nos solutions qui permettent à nos clients d'opérer des évolutions technologiques souples et pertinentes », poursuit-il.

« L’expertise reconnue d’Atos en matière de conseils et d’intégration technologique et la nature des client Infor - internationaux et disposant de solutions logicielles hétérogènes - permettront de mettre en œuvre notre solution d/EPM dans un environnement complexe en s’appuyant sur notre plateforme technologique constituée, entre autres, des briques middleware ION (Intelligent Open Network) et de notre outil de collaboration social Ming.le ».

« L'alliance que nous avons conclue avec Atos marque une volonté de renforcer notre visibilité, afin de combler les réels manquements constatés en termes d'innovation et d’évolutivité sur les offres logicielles concurrentes », affirme pour sa part, Oury Benamram, ‘Senior Director, EMEA Alliances’ chez Infor. « Qu'il s'agisse de gestion financière pure, de gestion de la performance ou de business intelligence, nos solutions sont parmi les plus avancées du marché et offrent une réelle alternative valable et pertinente à des acteurs globaux qu'Atos n'a pas manqué d'identifier ».

L'avis d'Atos

« Depuis quelques années, Atos a développé une véritable stratégie de croissance de l’offre Enterprise Performance Management et réalise une partie de son activité sur la mise en œuvre personnalisée et le maintien opérationnel de ces solutions », affirme Christophe Aupetit, ‘Practice Leader, BI’ chez Atos France. « La présence reconnue d’Infor sur des secteurs d’activités communs permet aux équipes d’Atos de se projeter sur une collaboration pérenne et de rajouter la solution d/EPM à son catalogue de services. La contextualisation est une préoccupation majeure de nos clients. La solution d/EPM d’Infor offre une souplesse et des alternatives technologiques importantes aux différents outils du marché et permet ainsi à Atos de se positionner et de couvrir un éventail plus large de projets de mise en œuvre ».

À propos d'Atos
www.atos.fr

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.