Organix vise une croissance saine avec Infor

France – July 24, 2012, 09:37 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce qu’Organix, le fabricant d’aliments biologiques pour bébés, a déployé Infor10 Demand Planning pour soutenir les activités de l’entreprise qui continue à enregistrer une croissance à deux chiffres année après année. L’application, livrée conformément aux délais et au budget prévus, contribuera à améliorer la précision des prévisions de la demande et, ce faisant, à stimuler les niveaux de service et à accroître la productivité en remplaçant les plannings réalisés laborieusement sur des feuilles de calcul et enfin, à réduire les stocks et le gaspillage.

Ce qui est nouveau

  • À la suite d’une période de croissance rapide, Organix a déployé Infor10 Demand Planning, y compris Demand Forecaster, Inventory Planner et Replenishment Planner, afin de remplacer une approche obsolète basée sur des feuilles de calcul.
  • Infor10 Demand Planning a été choisie pour ses capacités à améliorer la productivité du fabricant d’aliments pour bébés.
  • La fonctionnalité liée à la «durée de conservation» de SCM Demand Planning a joué un rôle important dans cette décision. Elle permet de gérer de manière proactive la durée de conservation de chaque commande effectuée par un client, donnant un aperçu précis du gaspillage éventuel et des niveaux de service.
  • Organix prévoit une importante réduction de 10 à 15 % de ses stocks, grâce à une prévision de la demande plus précise
  • Infor10 Demand Planning contribuera à gérer les modifications prévues au niveau de la demande, telle qu’une demande accrue des consommateurs à la suite d’actions de promotion des ventes et à améliorer l’ajustement de la demande aux commandes effectuées par Organix auprès de ses 15 partenaires impliqués dans la chaîne d’approvisionnement (au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis).
  • Infor10 Demand Planning facilitera également la planification en cas de pénurie occasionnelle d’ingrédients. Étant donné que le portefeuille de produits d’Organix est entièrement biologique, certains ingrédients peuvent devenir des denrées rares. Il est donc essentiel pour l’entreprise de pouvoir gérer une pénurie de ces matières premières.

L’avis d’Organix
«Nous fournissons certains des plus grands noms de la vente au détail du Royaume-Uni et chacun de ces détaillants exige une durée de conservation différente, ce qui impacte fortement notre chaîne d’approvisionnement et signifie que nous devons être proactifs et travailler selon des pratiques rigoureuses», déclare Hazel Lees, ‘Supply Chain controller’ chez Organix. «Nous avons investi dans Infor10 Demand Planning avec l’objectif de pérenniser nos processus de planification de la demande. Nous prévoyons des résultats significatifs en matière de réduction des stocks, de gaspillage, d’accroissement de la productivité et d’amélioration des niveaux de service.»

La position d’Infor
«Une planification efficace de la demande constitue toujours un facteur de différenciation important pour les fabricants», témoigne Pieter Leijten, ‘EMEA VP, Supply Chain Management’ chez Infor. «La récente étude d’IDC Manufacturing Insights démontre que l’amélioration de la planification et de la prévision de la demande constitue la première action que les producteurs souhaitent mettre en place au cours des trois prochaines années.»

«Infor a développé des solutions fiables pour rendre effectifs les avantages que peut apporter une solution globale de planification de la demande. Étant donné que nos solutions sont toutes dédiées à une industrie et ont, de fait, la capacité à adresser des problématiques métier telles que les différentes durées de conservation requises par les différents détaillants, elles offrent des avantages significatifs pour de grands fabricants comme Organix.»

Ressources supplémentaires

À propos d’Organix
Organix est la troisième plus grande société d’aliments et de boissons pour bébés au Royaume-Uni, représentant plus de 40 millions de livres en matière de ventes au détail et connaissant une croissance rapide (+8% d’une année à l’autre). Notre objectif est de faire naître une réelle aspiration à bien se nourrir. C’est pourquoi nous nous consacrons à faire de la bonne cuisine pour les bébés et les jeunes enfants. En d’autres termes, nous n’utilisons que de vrais ingrédients et notre No Junk Promise® signifie qu’il n’y a pas de sucre, de sel, de colorants ou de parfums artificiels ajoutés.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.