Shearings Holidays choisit SoftBrands pour accompagner sa croissance

France – March 15, 2012, 09:17 AM

SoftBrands annonce que Shearings Holidays, tour opérateur basé en Grande-Bretagne et leader sur son marché, a déployé la solution de gestion SoftBrands Classic Starlight Property Management System (PMS). Starlight contribuera à standardiser et à rationaliser les opérations au sein des 48 sites de Shearings et permettra de générer de la croissance, en ouvrant les réservations aux particuliers, ainsi qu’à des sociétés externes.

A retenir plus particulièrement

  • Dans le cadre de ce contrat à six chiffres, SoftBrands Classic Starlight a été déployé au sein de Shearings Holidays auprès de 160 utilisateurs. La solution remplace les systèmes existants et tous les processus manuels en place dans les 48 résidences hôtelières de Shearings.
  • L'offre de Shearings est déclinée en deux grandes marques. « Bay Hotels » est une offre à valeur ajoutée, très proche de l'offre circuit touristique proposée par Shearings, alors que la division « Coast & Country » constitue une offre de type Premium. Avant l'implémentation de SoftBrands Classic Starlight, Shearings pouvait seulement proposer son offre « Coast & Country » aux vacanciers n’ayant pas souscrit à un circuit touristique et ce, uniquement via son système interne, non connecté aux sites web marchands. Avec Starlight, Shearings va s’ouvrir de nouveaux marchés, en intégrant ses différents systèmes avec des sites web tiers, et va également améliorer ses réservations en ligne, par téléphone, mais aussi sur place.
  • SoftBrands Classic Starlight offrira une vue centralisée des taux d'occupation, facilitant les opportunités de ventes croisées au sein du groupe pour optimiser les revenus.
  • Au sein de l’univers Bay Hotels, Starlight permettra également de réaliser des économies en standardisant les opérations et en améliorant la gestion des inventaires.
  • Afin de réduire les demandes en matière de ressources informatiques, SoftBrands Classic Starlight est entièrement hébergé dans le data center de SoftBrands, à Francfort. S'appuyant sur l’outil de virtualisation de Citrix, le personnel de chaque résidence a accès à la solution via une interface web. L’intégration des systèmes avec le data center a été réalisée en 3 heures et ce, pour les 48 résidences du groupe.

L'avis de Shearings
« Nous ne sommes pas une chaîne d'hôtels classique », déclare Vince Flower, Directeur Général de Shearings Hotels. « Depuis que nous pouvons offrir notre offre premium « Coast & Country » à tous les voyageurs via des sites web marchands, nous sommes capables de développer une nouvelle ligne d'offres à forte valeur ajoutée. Il ne s'agit pas uniquement, cependant, d'augmenter nos revenus à court ou moyen terme, mais bien de développer cette activité comme une entité indépendante et une marque à part entière. »

La position de SoftBrands
« Identifier et exploiter les opportunités de croissance est essentiel pour les hôteliers, tout comme pour les tours opérateurs », affirme Wolfgang Emperger, Vice Président, EMEA chez SoftBrands. « Mais créer de nouvelles sources de revenus ne doit pas se faire au détriment des actions mises en place pour améliorer l'efficacité et le contrôle des opérations. En effet, dans le climat économique actuel, les chaînes d'hôtels et les tours opérateurs doivent se concentrer sur ces deux aspects, afin d’apporter des améliorations substantielles au niveau de l’ensemble de la chaîne et c’est exactement ce que Starlight offre à Shearings. »

Pour en savoir plus
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne
SoftBrands Hospitality Solutions
Infor10 Hospitality (en anglais)

A propos de SoftBrands
SoftBrands, une division de Lawson Software, Inc., est une filiale d'Infor comptant plus de 10,000 références dans le monde équipées de ses solutions de gestion et de réservation hôtelière. Pour plus d’information : http://www.infor.fr/solutions/hospitality/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.