TRAXENS opte pour la solution Infor CloudSuite Industrial (SyteLine)

France – October 18, 2016, 10:15 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que TRAXENS vient de choisir sa solution ERP Infor CloudSuite Industrial (SyteLine), une solution souple et évolutive capable d’offrir aux entreprises une grande visibilité concernant l’ensemble de leurs activités, ainsi que la possibilité d’automatiser la gestion de leurs principaux processus métier.

Jeune entreprise innovante qui évolue sur un marché global évalué à plus de $10 milliards par an, précisons que TRAXENS développe et met en œuvre une solution complète de monitoring en quasi temps réel des conteneurs de fret. Forte d’une équipe très expérimentée, l’entreprise développe des technologies de rupture et collabore avec tous les grands acteurs du transport conteneurisé à travers le monde, avec pour mission de créer un standard permettant d’améliorer la productivité, la sécurité et l’empreinte écologique de la chaine logistique.

Initié début 2012, ce projet, qui intervient dans le cadre d’une intensification du déploiement de solutions au sein de la galaxie TRAXENS à travers le monde, vient d’être finalisé suite à un appel d’offres ayant réuni 4 éditeurs, dont des acteurs métier. Son principal objectif : harmoniser les processus des différents sites industriels de TRAXENS en cours de mise en œuvre, tout en dotant l’entreprise d’un système de gestion unique et centralisé, capable de soutenir sa croissance.

Vincent LESZCZYNSKI, Directeur du projet chez TRAXENS, déclare : « L’écoute et la capacité des équipes d’Infor et l’un de ses partenaires – ECODS - à avoir su prendre en compte nos attentes spécifiques, la large couverture fonctionnelle d‘Infor CloudSuite Industrial (SyteLine), ainsi que la capacité de la solution à couvrir en standard nos principaux processus métier, constituent les principales raisons de notre choix. »

Solution multilingue, multi-société et multi-site, rappelons que Infor CloudSuite Industrial (SyteLine), est un ERP conçu pour les fabricants de produits complexes dans une grande variété d’industries -telles que la métallurgie, les machines et équipements industriels, ou encore l’électronique et les hautes technologies. Cette solution globale, qui intègre les outils nécessaires à la gestion industrielle, ainsi qu’à celle de la Supply Chain, permet d’optimiser l’efficacité, la productivité et la qualité du service client au quotidien et ce, d’un bout à l’autre de la chaine.

Vincent Leszczynski poursuit : « Avec une plateforme d’exploitation déconnectée d’outils de pilotage intégrés, notre démarche vise à aligner notre outil de gestion avec nos objectifs métier, tout en assurant à l’ensemble de nos clients des solutions de tracking temps réel et un service irréprochable quant aux réponses apportées à leurs demandes ».

Précisons que le déploiement d’Infor CloudSuite Industrial (SyteLine), prévu en moins de 100 jours, un temps record en partant d’une feuille blanche, interviendra en deux phases, dans sa version pré-paramétrée standard. Réalisé en partenariat avec la société d’intégration ECODS, il concernera l’ensemble des fonctions de l’entreprise : Direction Générale, Administration, Marketing, Achat et Logistique.

Bruno Raboin, Président d’ECODS, témoigne : « Grâce à notre partenariat exclusif avec l’intégrateur SHS France, filiale de Novipro, concernant la mise en œuvre de la solution Infor CloudSuite Industrial, les différentes étapes du projet (présentation, négociation, installation, mise en œuvre, formation…) se sont successivement bien déroulées et dans les délais impartis par le client. »

Vincent LESZCZYNSKI conclut : « Pour une jeune entreprise en plein essor comme la nôtre, se doter d’un tel outil facilitera, outre l’accès à des informations d’aide à la prise de décision, l’adoption d’une organisation plus pertinente et réactive. »

A propos de TRAXENS
TRAXENS est une jeune entreprise innovante qui développe et met en œuvre une solution complète de monitoring actif de conteneurs. Sa solution, qui se compose de boîtiers électroniques fixés aux conteneurs et d'une plateforme de pilotage et de consolidation des informations à laquelle sera adossé un puissant outil de gestion - à savoir Infor CloudSuite Industrial (SyteLine), - offre de nombreuses fonctionnalités de pilotage et de monitoring, ainsi que des possibilités étendues d'intégration avec le Système d’Information (SI) de ses clients utilisateurs. Pour en savoir plus sur TRAXENS, www.traxens.com

A propos d’ECODS
ECODS accompagne votre organisation en adaptant les process de votre métier aux nouvelles technologies du Cloud et On Premise. ECODS, c'est d'abord une équipe d'hommes et de femmes d'expérience dans l'industrie et la distribution passionnés par les systèmes d'informations d'aujourd'hui et les enjeux qu'ils peuvent représenter pour une société, (simplification, optimisation, ergonomie, connexion, réduction des coûts etc....). L'expérience des consultants d'ECODS leur permet de s'immerger rapidement dans votre univers. Ils vous apportent un accompagnement pragmatique. ECODS est une société de proximité offrant des solutions pérennes et à déploiement mondial. C'est pour cela qu'ECODS a choisi Infor, 3ième éditeur mondial de progiciels applicatifs pour son offre complète de logiciels couvrant tous les besoins d'une entreprise. Pour en savoir plus sur ECODS : www.ecods.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.