Infor Libraries

Solutions de gestion documentaire pour les bibliothèques, les archives et les musées

La prochaine étape vers l'automatisation des bibliothèques

Les solutions de gestion documentaire Infor assurent l'automatisation de votre bibliothèque de bout en bout. Le système aide les bibliothèques, les archives et les musées à commercialiser des services et implique le personnel et les adhérents de manière interactive, en leur donnant accès à des documents numériques et traditionnels. Quel que soit le format, nos solutions prennent en charge plusieurs bases de données, formats ou emplacements, et fournissent aux décideurs des données de performance et des métriques essentielles à leur compréhension. Les solutions de gestion documentaire Infor sont conçues pour répondre aux besoins des systèmes intégrés de gestion de bibliothèque, des consortiums, des structures individuelles, des bibliothèques spécialisées et des utilisateurs malvoyants.

Points forts

  • Gestion des opérations (circulation, catalogage, acquisitions et périodiques)
  • Création simple d'inventaires et de rapports
  • Compatibilité avec les appareils mobiles
  • Regroupement des documents dans un système unique et gestion des métadonnées de tout format
  • Prise en charge des normes et protocoles du secteur

Expansion efficace des services et des relations avec les adhérents des bibliothèques

La bibliothèque du comté de Lambton a mis en œuvre le produit Vubis Smart d'Infor en 2005. Sa confiance vis-à-vis des produits Infor et sa satisfaction l'ont amenée à adopter Info V-smart en 2012, puis le portail Web Iguana en 2016. Fidèle à son engagement, la bibliothèque du comté de Lambton vient d'étendre sa suite de produits Infor en y ajoutant l'application Iguana Mobile.

400 %

de hausse dans l'utilisation de l'application, entre le premier et le deuxième mois

580 000

circulations de documents annuelles gérées au moyen de la suite Infor Library

0

charge supplémentaire sur la bibliothèque ou l'équipe informatique pour fournir les nouveaux services aux adhérents

L'application mobile Iguana Library permet à nos adhérents d'accéder plus facilement à la collection de notre bibliothèque, avec leur propre appareil. Deux mois après la mise en œuvre, le nombre de transactions en libre-service, via l'application Iguana Mobile, a augmenté de 250 %. Les adhérents semblent très satisfaits de l'application.

Brian Bowley
Directeur des services techniques, division des services culturels
Conçu pour l'entreprise

Découvrez les solutions de gestion documentaire Infor

V-smart est un système intégré de gestion de bibliothèque qui englobe tous les modules standard : gestion de la circulation des documents, des catalogues, des acquisitions, des périodiques et des rapports. Votre personnel peut utiliser l'interface dynamique, attrayante et personnalisable pour accéder à toutes les fonctions du système.

Points forts
  • Modules intégrés pour gérer le catalogage, la circulation des documents, les acquisitions et les périodiques
  • Architecture ouverte, conformité avec ODBC/SQL et prise en charge de services Web pour accéder aux données de base
  • Déploiement et maintenance faciles

V-insight est un portail statistique qui fournit aux bibliothèques des données de performance et des métriques essentielles. Les directeurs de bibliothèque, le personnel marketing, les responsables de la circulation des documents, les sélectionneurs et autres employés utilisent V-insight pour obtenir des informations exploitables permettant une prise de décisions efficace.

Points forts
  • Analyses statistiques basées web des tableaux de bord normalisés et personnalisés
  • Accès facile à des données précises sur lesquelles baser les décisions
  • Fonctionnalité « Pick & Click » (sélectionner et cliquer)
  • Création, mise à jour et traitement des données des tableaux de bord, selon un calendrier défini

Iguana est une plateforme en ligne qui regroupe le site web et la collection dans un seul et unique environnement. L'application offre l'expérience en ligne que votre public, féru de technologie, attend. Elle propose aussi les outils requis pour promouvoir les collections et les services : widgets, mashups, animations, profils d'intérêt personnels, listes, alertes, partage sur les réseaux sociaux et application mobile.

Points forts
  • Interface utilisateur flexible
  • Conception réactive, dédiée aux mobiles
  • Accessibilité web pour les non-voyants et malvoyants
  • Prise en charge des écritures de droite à gauche

V-smart Air est une interface flexible, basée sur navigateur, qui s'exécute sur ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes et autres appareils mobiles. Elle permet aux utilisateurs non-voyants ou malvoyants d'accéder à internet et prend en charge les écritures de droite à gauche, comme l'arabe et l'hébreu.

Points forts
  • Catalogue et site web intégrés
  • Animations interactives
  • Prise en charge de widgets, mashups, liens Wikipédia, cartes, etc.
  • Profils d'intérêts personnels, listes, alertes et partage sur les réseaux sociaux
  • Profil pour applications Android et mobiles

V-eyeQ stimule l'utilisation de la collection, évite les doubles emplois, offre une vue intégrée, favorise une approche rationnelle et évite le gaspillage budgétaire. Cet outil complet de gestion des collections inclut des outils de planification, des analyses de performance détaillées, des conseils d'achat, de retrait ou de transfert une aide détaillée à la sélection.

Points forts
  • Développement et planification de la collection
  • Recommandations d'achat et de retrait
  • Analyse de performance en fonction des auteurs, des titres, des genres, des mots-clés, etc.
  • Comparaison entre les différentes succursales de la bibliothèque

V-link fournit aux utilisateurs une interface structurée qui permet de lancer des recherches dans et d'accéder à une grande variété de ressources d'information et de récupérer les résultats les plus pertinents. Les utilisateurs peuvent accéder à un vaste éventail de journaux, de films, de livres, de contenus audio, et bien d'autres choses encore.

Points forts
  • Liens contextuels vers des ressources d'information externes
  • Personnalisation facile à l'aide de feuilles de style en cascade et de profils flexibles
  • Statistiques intégrées sur les données d'utilisation

V@school est un système intégré de gestion de bibliothèque qui aide les bibliothèques publiques à partager des informations et des services avec les écoles élémentaires. L'application est spécifiquement conçue pour les enfants et les bénévoles. La bibliothèque et les établissements scolaires partagent la même infrastructure de base de données et de serveur, mais chacun n'accède qu'à sa partie « privée » des données et services partagés.

Let’s Connect

Contactez-nous et un représentant vous contactera dans les 24 heures ouvrables.

Or connect via: Linkedin

Infor Library and Information Solutions

Smart solutions for libraries, archives, and museums

The next frontier in library automation

Infor Library & Information Solutions provide end-to-end automation for your library. The system helps libraries, archives, and museums market services and engage staff and customers in interactive ways, providing access to both digital and traditional materials. Our format-agnostic solutions support multiple databases, formats, or locations, and provide key performance data and metrics to give decision makers actionable insights. Infor Library & Information Solutions are built to meet the needs of integrated library systems, consortia, individual branches, special libraries, and visually impaired users.

Highlights

  • Manage operations, including circulation, cataloging, acquisitions, and serials
  • Streamline inventory and reporting
  • Mobile-enabled
  • Unify materials under a single system and manage any metadata format
  • Supports industry standards and protocols

Efficiently expand services and engagement with library patrons

Lambton County Library implemented Infor’s Vubis Smart product in 2005. Due to its confidence and contentment with Infor products, the library upgraded to Infor V-smart in 2012 and added the Iguana web portal in 2016. Showing continued commitment, Lambton County Library have recently extended its Infor suite of products by adding the Iguana Mobile app.]

400%

increase in usage of the app from the first to second month

580,000

annual circulation managed with Infor Library suite

0

increased load on library or IT staff required to provide additional services to patrons

The Iguana Library mobile app offers our patrons more flexibility to access our library’s collection on their own devices. Two months after the implementation, the number of self-service transactions via the Iguana Mobile App has increased by 250%. Patrons seem to be very pleased with the app.

Brian Bowley
Technical Services Supervisor, Cultural Services Division
Built for business

Explore Infor Library & Information Solutions

V-smart is an integrated library system (ILS) that incorporates all standard modules including circulation, cataloguing, acquisitions, serials, and reporting. Your staff can use the dynamic, engaging, and customizable interface to access all system functions.

Highlights
  • Integrated modules for cataloguing, circulation, acquisitions, and serials management
  • Open platform architecture with ODBC/SQL compliance and web services support for access to core data
  • Easily deployed and maintained

V-insight is a statistical portal that provides libraries with key performance data and metrics. Library directors, marketing staff, circulation desk managers, selectors and others use V-insight to gain actionable insights for effective decision making.

Highlights
  • Web-based statistical analysis of canned and customized dashboards
  • Easy access to accurate data upon which to base decision making
  • "Pick and click" functionality
  • Schedule-based dashboard creation, updating, and data processing

Iguana is an online platform that combines website and collection in one environment. The application delivers the online experience that your increasingly savvy web-based audience expects, and offers the tools you need to promote collections and services via widgets, mashups, animations, personal interest profiles, lists, alerts, social sharing, and a mobile app.

Highlights
  • Flexible user interface
  • Mobile-enabled and responsive design
  • Web accessibility for the blind and visually impaired
  • Supports right-to-left scripts

V-smart Air is a flexible, browser-based interface designed to run on desktops, laptops, tablets and other mobile devices. It provides web accessibility for blind and visually impaired users and supports right-left scrips such as Arabic and Hebrew.

Highlights
  • Integrated website and catalog
  • Interactive animations
  • Support for widgets, mashups, wikipedia links, maps, and more
  • Personal interest profiles, lists, alerts and social sharing
  • Android app and mobile profile

V-eyeQ stimulates collection usage, helps to avoid overlap, enables an integrated view, promotes a “rational” approach, and helps to avoid budget waste. This complete tool for collection management includes planning tools, detailed performance analysis, advice on what to purchase, weed, or transfer, and detailed selection support.

Highlights
  • Collection development and planning
  • Recommendations for purchasing and purging
  • Performance analysis based on authors, titles, genres, keywords, etc.
  • Benchmarking between library branches

V-link provides users with a structured interface to search and access a variety of information resources and retrieve the most relevant search results. Users can enjoy seamless access to a range of journals, movies, books, audio, and more.

Highlights
  • Context-sensitive linking to external information resources
  • Easy customization through cascading style sheets and flexible profiles
  • Integrated statistics for usage data

V@school is an Integrated Library System (ILS) that helps public libraries share information and services with elementary schools. The application is tailor-made for children and volunteers. The library and the schools share the same database and server infrastructure, yet each has access to only its own “private” section of the shared data and services.

Let’s Connect

Contact us and we'll have a Business Development Representative contact you within 24 business hours

Or connect via: Linkedin