Leadership

Mayumi Hiramatsu

Opérations dans le cloud

Mayumi Hiramatsu est vice-présidente senior de la conception et de la sécurité des opérations dans le cloud chez Infor. Elle conduit la transformation d’Infor qui passe de licences logicielles perpétuelles sur site à un système d’abonnement SaaS. Elle met en place de nouveaux modèles de gestion, élabore des stratégies de commercialisation, fixe l’orientation technologique et améliore l’expérience client en tirant parti de l’analyse des données et de l’intelligence artificielle. Elle est responsable de la conception opérationnelle, de la livraison et de la gestion du cloud d’Infor, de l’infrastructure, des outils, de la technologie, de la sécurité et de la conformité. Elle gère également les transformations commerciales, organisationnelles et technologiques de manière à adopter de nouveaux modèles de gestion, tout en améliorant la qualité et la marge des produits.

Avant de rejoindre Infor, Mayumi a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de l’ingénierie, de la sécurité et des opérations pour mettre en place de nouveaux modèles de gestion. Plus récemment, elle a été VP des opérations produits chez Cisco Systems, où elle était chargée de gérer le cycle de vie des produits d'entreprises pesant 8 milliards de dollars qui abandonnaient le principe des licences perpétuelles au profit d’un système d’abonnement. Avant Cisco, elle a joué un rôle essentiel dans la migration d’Autodesk vers le cloud, l’adoption par Microsoft du mode IaaS (infrastructure-as-a-service) dans le cloud, la croissance exceptionnelle d’eBay et PayPal en tant que toutes premières et plus importantes plateformes d’e-commerce p2p et de paiement et l’introduction des services de sites marchands de Charles Schwab.

Mayumi prône avec passion la diversité dans la technologie et siège au conseil d’administration de Girls in Tech. Pour son influence dans la technologie, l’entreprise et la communauté, Mayumi a été nommée Femme de l’année aux Women in IT Awards en 2018. Elle a également reçu le prix Women of M2M/IoT du magazine Connected World en 2017. Mayumi a été citée parmi les femmes les plus influentes de la future génération par le magazine Fortune en 2016, 2017 et 2018.

Leadership

Mayumi Hiramatsu

Cloud Operations

Mayumi Hiramatsu is Senior Vice President of Cloud Operations Engineering and Security at Infor. She is leading Infor's transition from on-prem software perpetual to SaaS subscription revenue by driving new business models, go-to-market strategies, technology direction and improved customer experience leveraging data analytics and AI. She's accountable for operational design, delivery and management of Infor's cloud, infrastructure, tools, technology, security and compliance. She's also managing business, organizational and technology transformation to deliver new business models while improving product quality and margin.

Prior to Infor, Mayumi held multiple leadership roles in engineering, security and operations to enable new business models. Most recently, she was VP of Product Operations at Cisco Systems, accountable for product life cycle management of $8B businesses transitioning from hardware perpetual to software subscription revenue. Before Cisco, she has provided leadership in Autodesk's transition to the cloud, Microsoft's entry into cloud infrastructure-as-a-service, PayPal and eBay's hyper growth as one of the earliest and largest p2p e-commerce and payments services, and Charles Schwab's introduction of web trading services.

Mayumi is passionate about driving diversity in technology and serves on the Board of Directors of Girls in Tech. For her impact in technology, business and community, Mayumi received Woman of the Year award by Women in IT Awards in 2018. She also received Women of M2M/IoT award by Connected World in 2017. Mayumi is recognized as Most Powerful Women Next Gen by Fortune in 2016, 2017 and 2018.